Distinction honorifique – Prix Andrée Gagnon
Ce nouveau prix du Collège québécois des médecins de famille (CQMF) est décerné en hommage à la docteure Andrée Gagnon. Cette distinction honorifique célèbre l’engagement passionné d’une ou d’un médecin de famille dont l’influence positive est inspirante. Championne reconnue dans le monde de la périnatalité au Québec, dédiée à sa communauté et dévouée envers sa famille, la Dre Andrée Gagnon, médecin accoucheuse et mère de six enfants, a imprégné par sa fougue, sa résilience dans la maladie et son amour de la profession et de l’enseignement tous ceux et celles qui ont croisé son chemin. Modèle de rôle exceptionnel, elle aura été pour de nombreuses cohortes l’étincelle à la source d’une pratique signifiante et profondément humaine.
Le 26 mai dernier, le Prix Andrée Gagnon a été attribué pour la toute première fois à la Dre Safia Cherif Slimane, lors de la cérémonie de remise de prix du CQMF.
Le Dr Alain Papineau, président du CQMF, et la Dre Safia Cherif Slimane
Processus de mise en candidature
Un court texte (environ 600 mots – 1 page) doit être joint au formulaire de dépôt de candidature témoignant des qualités humaines de la personne, ainsi que des raisons qui vous incitent à croire que la candidate ou le candidat mérite cette distinction.
Est admissible :
- Une ou un médecin de famille, membre du CQMF
- En exercice depuis au moins 5 ans
Les candidatures seront sélectionnées sur la base des critères suivants :
- Aspect humain de la personne
- Engagement
- Passion
- Leadership
- Compétences relationnelles
- Persévérance
- Humilité
- Résilience
- Reconnu-e comme un modèle de rôle et d’influence positive auprès de ses pairs dans sa communauté