Activités et événements relève

En réponse à la forte demande étudiante, le comité de la relève du CQMF a le plaisir de vous proposer un webinaire sur le thème de la transition vers l’externat.

En première partie, trois invitées spéciales provenant de trois universités différentes nous parleront de leur expérience. Elles partageront leurs trucs et astuces pour bien se préparer, ainsi que leurs bonnes et moins bonnes surprises au cours de leur externat. Il sera également question d’équilibre de vie, d’étude et de préparation au CaRMS. Une période de questions et réponses suivra en deuxième partie.

L’événement s’adresse aux étudiantes et aux étudiants en médecine qui s’apprêtent à débuter leur externat.

Frais d’inscription

Ce webinaire est offert gratuitement par le collège québécois des médecins de famille (CQMF) à ses membres.

* L’adhésion au CQMF est gratuite pour les étudiantes et les étudiants en médecine. Pour adhérer, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion sur le site Web du Collège des médecins de famille du Canada.

Le Collège québécois des médecins de famille (CQMF) est la section provinciale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). C’est pourquoi l’adhésion se fait auprès du CMFC et est valable pour le CQMF.

Pourquoi adhérer aujourd’hui?

Outre le rabais octroyé sur ce webinaire, être membre du CQMF, c’est faire partie d’un vaste réseau inspirant et soudé (plus de 40 000 médecins de famille au Canada!). C’est aussi avoir un impact au-delà de sa pratique clinique puisque le CQMF permet la concrétisation de projets qui améliorent pour vrai le quotidien sur le terrain. Pour plus d’informations, cliquez ici.

À propos du comité de la relève du CQMF

Ce webinaire est une initiative du comité de la relève du Collège québécois des médecins de famille (CQMF) dont le mandat est de valoriser la médecine de famille et de soutenir les étudiantes et étudiants en médecine, les résidentes et résidents en médecine de famille ainsi que les médecins de famille dans leurs cinq premières années de pratique. Cela se traduit notamment par des ressources et des occasions de réseautage, de la formation et du soutien.

Je suis membre parce que ...

 Je reçois le soutien nécessaire pour devenir un meilleur médecin, jour après jour 

Marie-Claude Moore, M.D., CCMF

 Les membres de cette grande famille me ressourcent et m’inspirent! 

Caroline Laberge, M.D., CCMF, FCMF

 Le CQMF me permet de développer un soutien concret aux jeunes médecins du Québec 

Dominique Deschênes, M.D., CCMF, FCMF

J'adhère